12.06.2023

Viparis accueille un nouveau Hall 3 à Paris-Le Bourget

A quelques jours de l’ouverture de la 54e édition du Salon International de l’Aéronautique (SIAE), Viparis présente le nouveau Hall 3, entièrement reconstruit et modernisé.

Le 31 janvier 2023, après 18 mois de travaux, la SIAE maitre d’ouvrage, et Viparis ont réceptionné le nouveau Hall 3 de Paris-Le Bourget. Ce nouveau hall, présentant des caractéristiques plus performantes sur le plan environnemental et durable, accueillera le prochain Salon International de l’Aéronautique (SIAE), ainsi que l’IBC (International Broadcast Center), le centre de diffusion et de production radio-télévision des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce nouveau Hall 3 respecte les certifications HQE (Haute Qualité Environnementale) et BREEAM (performance énergétique des bâtiments). Le montant des travaux de ce chantier représente 40 millions d’euros et a bénéficié d’une subvention de 17 millions d’euros de la SOLIDEO (Société de livraison des ouvrages olympiques).