This website requires JavaScript.

07.04.2022

Un nouvel hôtel Lifestyle à Paris Expo Porte de Versailles

Viparis renforce l’attractivité de Paris Expo Porte de Versailles en étoffant son offre d’hôtellerie. Viparis a choisi Eklo comme partenaire afin de proposer une expérience hôtelière hybride et atypique à une large clientèle business et loisirs. Dès son ouverture en 2023, le premier hôtel parisien d’Eklo, comprenant 304 chambres, un restaurant et un rooftop panoramique, offrira une solution d’hôtellerie écologique, économique et conviviale aux visiteurs de Paris Expo Porte de Versailles.

Image1.jpg

Paris Expo Porte de Versailles bénéficie d’une notoriété internationale et accueille chaque année plus de 7,5 millions de visiteurs et 200 événements. Des salons grand public et professionnels aux conventions d’entreprise et congrès en passant par les dîners, cocktails et autres événements atypiques, Paris Expo Porte de Versailles est le lieu de rendez-vous incontournable des plus grands événements au cœur de Paris.

Pour compléter son offre, Paris Expo Porte de Versailles lance la construction dès le mois d’avril 2022 d’un hôtel de 304 chambres qui viendra proposer une offre « économique » et enrichir ainsi l’offre servicielle déjà existante : le Novotel et le Mama Shelter Paris West, et leurs restaurants et rooftop lifestyle, mais aussi le Perchoir, un bar et un restaurant au concept unique, nichés sur la terrasse panoramique du pavillon 6.

En cohérence avec les engagements environnementaux de Viparis, le futur complexe répondra à des performances environnementales élevées. Il sera notamment certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires, au niveau excellent, et BREEAM International New Construction 2016, au niveau very good.

Paris Expo Porte de Versailles, lieu de destination à part entière, se réinvente et poursuit son ouverture aux parisiens, aux visiteurs du Parc des expositions comme aux voyageurs de passage. Ce projet accentue l’insertion urbaine du parc dans son environnement et renforce la connexion entre la ville et le parc, véritable couture urbaine voulue par Viparis pour intégrer le site d’exposition au cœur de Paris.   

Fidèle à sa volonté de faire de Paris Expo Porte de Versailles le parc de référence du XXIè siècle, Viparis a fait appel à des architectes de renom pour ce projet. Déjà à l’origine du schéma directeur du parc, c’est l’agence Valode & Pistre qui a été retenue pour imaginer cet hôtel. Elle s’est déjà illustrée dans de grands projets comme l’Université de Toulouse Jean Jaurès, la tour Saint-Gobain à la Défense ou encore le siège Clarins à Neuilly-sur-Seine. 

Viparis a choisi Eklo pour l’exploitation de l’hôtel, partenaire reconnu et de qualité, qui y développera son concept innovant d’hôtellerie écologique, économique et conviviale pour être un lieu de vie urbain. Loin des chambres stéréotypées et des espaces communs manquant d’âme, Eklo propose une autre façon de voyager en mettant l’accent sur un design chaleureux et contemporain pour vivre une expérience authentique.

Ce nouveau concept d’hôtellerie s’engage et met en place des initiatives éco-responsables fortes concernant la lutte contre le gaspillage en eau, en énergie ou en denrées alimentaires, ou le tri et la valorisation des déchets. Ainsi, l’hôtel sera équipé de réducteur de débit d’eau, d’économiseur d’énergie, la cuisine sera faite sur place, avec des produits locaux, et en évitant le gaspillage par une collaboration avec la start-up Too Good To Go.

Eklo proposera dans cet hôtel une offre d’hébergements hybride et diversifiée : chambre solo, duo, classique, famille ou encore dortoir, pour répondre à une large clientèle de tourisme et d’affaires.

Un rooftop avec vue panoramique sur Paris ainsi qu’un bar, un restaurant, des salles de réunion et une cuisine partagée viendront compléter l’offre Eklo pour en faire une adresse lifestyle et design, accessible à tous les budgets.

Eklo exploite aujourd’hui 7 hôtels à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Mans, Le Havre, Lille, Marne-La-Vallée, Toulouse à partir de juin et continue à créer de nouvelles adresses green et branchées avec l’ouverture de Lyon et Roissy fin 2022.

Les travaux commenceront dès avril 2022 pour une ouverture au public fin 2023.

 

Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur Général de Viparis

« Cette nouvelle offre hôtelière incarnée par Eklo s’inscrit dans la stratégie de Viparis de diversité des gammes proposées à la Porte de Versailles tout en offrant une nouvelle expérience Lifestyle. Nous sommes fiers d’accueillir le premier Eklo à Paris. »

Emmanuel Petit, Président-Fondateur d’EKLO

« Je me réjouis et suis fier qu’Eklo s’installe sur ce beau site du Parc des Expos Porte de Versailles, totalement modernisé et re-designé. Ce futur établissement, véritable flagship pour Eklo, sera une nouvelle adresse lifestyle, ouverte à tous, design et conviviale, pour venir boire un verre, manger, travailler et dormir, à des prix très attractifs » déclare Emmanuel Petit, Président-Fondateur d’Eklo.