This website requires JavaScript.
  • Viparis, Supporteur Officiel de Paris 2024

Viparis, Supporteur Officiel de Paris 2024

Tous droits réservés - © Paris 2024

Partenaire de Paris 2024, Viparis et ses équipes sont mobilisés pour faire rayonner les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Viparis est fier de s’associer au plus grand événement sportif au monde, qui se tiendra 100 ans après la première tenue des Jeux Olympiques à Paris, et un an avant la célébration du centenaire de Paris Expo Porte de Versailles.

Paris 2024 pourra ainsi s’appuyer sur le savoir-faire mondialement reconnu de Viparis dans la gestion et l’exploitation de lieux d’événements, congrès, expositions et salons.

KR 2162.jpg

Palais des Congrès de Paris devient le Centre Principal de Presse

Le Centre Principale de Presse Olympique (MPC) accueillera les 6000 médias internationaux accrédités. Les médias auront accès à une salle de presse et de photo dédiée, un centre de service photo, des salles d'interview, des espaces de restauration, des espaces de détente ainsi que des bureaux privés pour les agences internationales et les comités olympiques nationaux.

PARIS2024-JO-PARIS SUD_OLY_V2_OK.jpg

Paris Expo Porte de Versailles devient l’Arena Paris Sud

Avec 3 pavillons (1, 4 et 6) consacrés aux Jeux, l'Arena Paris Sud accueillera les épreuves de volleyball, boccia, tennis de table, para tennis de table, goalball, handball, et d'haltérophilie. Situé à 15 minutes de la Tour Eiffel, ce parc est un réel lieu de vie, sur plus de 210 000 m² d’espace d’exposition et 7 pavillons.

ARENA PARIS NORD - EXT - OLY -DEF.jpg

Paris Nord Villepinte devient l'Arena Paris Nord

L'Arena Paris Nord accueillera les phases préliminaires de boxe, l’épreuve d'escrime du pentathlon moderne et les épreuves de volleyball assis. Avec ses 250 000 m² d’espaces intérieurs modulables répartis sur 9 halls et ses 360 000 m² en extérieur, c’est le plus grand parc d’expositions de France.

Le-Bourget-droits-fr.jpg

Paris-Le Bourget devient l’IBC (International Broadcast Center)

C’est ici que toutes les images des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront rassemblées, afin d’être traitées puis retransmises dans le monde entier. Ce lieu fonctionnera 24 heures sur 24 et accueillera plus de 10 000 journalistes, techniciens et personnels au service des Jeux de Paris 2024.

Design sans titre (10).png

Viparis, Supporteur Officiel de Paris 2024, dévoile sa Team de six athlètes Olympiques et Paralympiques

« La création d’une Team d’athlètes illustre notre volonté à nous engager encore plus dans l’aventure Paris 2024. Nous sommes très fiers d’accompagner ces athlètes Olympiques et Paralympiques qui concourront sur les sites opérés par Viparis. ».

Arnaud Burlin

Directeur général de Viparis